[Big Bang] Made album - CD with autographs of all BB members!

오전 11:49 snowflake 0 Comments

My dear friend J is a marketer working in South Korea. I met her recently in Budapest and she gave me a very special gift...Bing Bang's "Made" album CD, with the autographs of all BB members!

She recently worked with the YG trainee, Kim Jisoo (a member of the future girl group from YG) for a mobile game commercial and a manager from YG gave this CD to J. "Made" album is not yet released for the public. It will come in September 2015 with new singles in August and September, adding to the other singles from May to July 2015.



J also worked with EXO several times for EXO's web drama, "EXO lives next door (2015)"...I heard a few episodes and behind the scene stories about "EXO lives next door" from her. So, please stay tuned for my next posting about EXO!


-snowflake

0 개의 댓글:

[Film Coréen] L'hôte (2006) et le virus MERS en Corée du Sud

오전 10:49 snowflake 0 Comments


Ceci est une affiche du film coréen, "L'hôte (2006 )" par Bong Joon-Ho, un de mes réalisateurs préférés. Il est bien connu des téléspectateurs internationales pour son récent film, "Le Transpercenige (2013)," avec célèbres stars comme Chris Evans , Ed Harris, John Hurt, Tilda Swinton, Octavia Spencer, Jamie Bell, etc. Cependant, en Corée du Sud, ses anciens films tels que "The Host (2006 ), " "La Mère (2009 )" et "Les Memories of Meurtre (2003) " sont beaucoup plus aimés parce qu'ils saisissent l'essence de la culture unique de la société coréenne et la montrent bien à la façon comique, sarcastique, chaude et douce-amère.

(Official trailer of "the Host")


"L'hôte" est une sorte de film de monstre, mais il n'est pas de film typique. Un jour, à Séoul, la capitale de la Corée du Sud, un énorme monstre apparaît soudainement dans la Han. Ce monstre provoque chaos et tue les gens. Les gens de Séoul sont effrayés par le monstre, mais le gouvernement et la police incapable ne peuvent pas résoudre la situation. Au contraire, ils créent même plus peur aux gens. Au cours d'une messe de funérailles pour les victimes du monstre, les représentants du gouvernement et de l'armée américaine arrivent. Ils mettent en quarantaine avec force tous ceux qui ont été en contact direct avec le monstre. Le gouvernement coréen annonce que le monstre est l'hôte d'un virus mortel inconnue, donc, ils devraient mettre en quarantaine les citoyens touchés. Au cours de ce processus, les citoyens sont maltraités comme un virus et la menace potentielle pour la santé des autres. 

Malheureusement, il n'est plus de synopsis du film. Il se passe maintenant en Corée du Sud.

(Source: http://www.cbc.ca/news/health/mers-virus-outbreak-who-south-korean-experts-call-for-schools-to-be-reopened-1.3107300)

Maintenant, la plus grande préoccupation de tout le monde en Corée du Sud est l'épidémie du virus MERS (syndrome respiratoire Moyen-Orient). Le MERS est un type de corona-virus qui provoque des infections respiratoires. Les chameaux sont soupçonnés d'être la principale source d'infections pour les humains (Source: http://www.bbc.com/news/world-asia-32919416). Il n'y a pas de remède connu ni vaccin contre ce virus. La chose la plus effrayante est que, en Arabie Saoudite, le taux de la MERS de mortalité est de 41%, selon les données de l'année dernière. La flambée des MERS en Corée du Sud est un gros problème dans le monde entier, car il est le premier temps que le MERS a causé une grande épidémie en dehors de l'Arabie Saoudite.


En mai, un homme d'affaires de 68 ans qui avait voyagé à travers le Moyen-Orient est revenu à Séoul et a développé les symptômes de MERS. Il a visité plusieurs hôpitaux, mais personne ne se doutait qu'il pourrait avoir le MERS, sauf un médecin qui avait lu un article de journal sur le MERS. Ainsi, le médecin et la famille du patient ont demandé un examen du MERS aux Centres de Corée pour Disease Control and Prevention (KCDC) mais KCDC a refusé leur demande parce qu'il n'y avait pas eu de cas du MERS dans le pays. En conséquence, le patient initial n'a pas été diagnostiqué pendant des semaines. Il était le “Super-spreader (le patient super-infecté).” 22 juillet 2015, 36 étaient morts, 186 sont diagnostiqués, 3 sont mis en quarantaine à cause du MERS en Corée du Sud. La situation a commencé avec une seule personne, mais il est devenu sévère à cause du système désorganisé et irresponsables dans le gouvernement et les hôpitaux.

(Source: http://www.nytimes.com/2015/06/06/world/asia/south-korea-mers-virus-st-marys-hospital.html)


Beaucoup de monde disent que la situation actuelle est remarquablement similaire à la situation dans le film, « L'hôte». Il est très triste et déchirante que, bien que le temps a passé, la situation  n’est pas beaucoup change dans la société coréenne. Au contraire, je peux dire que cela a empiré dans de nombreux aspects.

à propos, savez-vous comment le monstre a été créé dans le film? Il est créé par l'incident que le camp militaire américain à Séoul déversé plus de 200 bouteilles de produits chimiques toxiques dans les drains menant à la rivière Han. Il est basé sur une histoire vraie. En 2000, le camp militaire américain à Yongsan a déversé plus de 20 boîtes de formaldéhyde dans un drain menant à la rivière Han, mais personne n'a été puni pour ça.
(Source: http://jurgenfauth.com/2006/10/05/the-host/)


Alors que toute la nation est préoccupé par le virus MERS, un incident choquant est oublié. Récemment, un laboratoire de l'armée américaine dans l'Utah a envoyé des échantillons de spores d'anthrax en direct à la base aérienne de Osan à Pyeongtaek, juste au sud de Séoul, ainsi que des laboratoires militaires et commerciaux dans neuf États américains par accident. L'antrax, un agent biologique mortel, devait être tué avant d'être distribués pour la recherche. Dans la base militaire américaine en Corée du Sud, environ 22 personnels civils et militaires "peuvent avoir été exposés (à la bactérie). Secrétaire américain à la Défense, Ashton Carter, a présenté ses excuses pour le transport illicite d'un échantillon de l'anthrax en direct à la base militaire américaine en Corée du Sud. Mais,  "pourquoi ont-ils envoient l'échantillon de l'anthrax en Corée du Sud?" Le ministère américain de la Défense a expliqué que l'échantillon était destiné à «défendre les gens coréens en testant actuellement l'équipement mis en service et de nouveaux systèmes qui pourraient mieux identifier les toxines et les agents pathogènes dans l'environnement.>> Mais, je ne sais pas s’il est OK que nous devrions permettre à la l'armée américaine pour tester leurs armes en nuisant potentiellement à la santé des gens coréens.

(Source: http://www.koreaobserver.com/u-s-apologizes-for-wrong-anthrax-shipment-to-south-korea-29395/)

J'ai pensé à ce sujet pendant des semaines et j’ai hésité à écrire à ce sujet sur mon blog, car il est difficile de l'expliquer d'une manière simple. Il y a tellement beaucoup de problèmes socials et culturels dans l'épidémie du MERS. Cependant, je ne peux pas garder le silence quand les gens sont souffert de virus et le jugement des autres. Je ne peux pas supporter la stupidité du système social qui est inutile pour prévenir  les événement tragiques. Je souhaite que le MERS disparaisse bientôt en Corée du Sud et nous puissions apprendre une leçon de cette situation.

(Mise à jour: Le gouvernement coréen a récemment annoncé que l'épidémie du MERS serait résilié après le milieu de Août 2015.)

0 개의 댓글: